Ajout d'une section à une saison

Il y a deux manières d'ajouter une section à une saison
  1. A partir du détail de la saison en cliquant sur le bouton "Ajouter" se trouvant à côté de "Liste des sections pour la saison"
  2. En copiant les sections à partir d'une autre saison.
La première méthode affichera un formulaire, comme celui repris ci-dessous. Cette méthode sera utilisée si la section que l'on souhaite ajouter est une nouvelle section et donc n'a jamais été présente dans aucune saison.
Renseignez les différents champs et cliquez sur "Enregistrer"

La deuxième méthode sera plus rapide et certainement préférée à la première méthode. Cette méthode offre beaucoup d'avantages comme :
  • la possibilité d'ajouter plusieurs sections en une seule fois
  • reprendre les données de la saison précédente, mais en adaptant certaines valeurs automatiquement pour tenir compte du changement d'année, ainsi les années de naissances, si elles étaient renseignées, seront automatiquement incrémentées de 1, la date de début des inscriptions sera mise à la date et l'heure du jour et le statut sera mis volontairement à "Fermé" ceci pour éviter que quelqu'un puisse directement s'inscrire alors que vous n'êtes peut-être pas encore tout à fait prêt pour l'ouverture des inscriptions.
Logiquement vous vous baserez sur la saison précédente pour recopier les sections. Afficher donc le détail de la session précédente en cliquant sur le lien "2018-2019" dans la partie de droite du détail de votre section
Vous obtenez alors un écran similaire, mais pour la saison choisie.
Dans la partie de droite, cochez les sections que vous voulez copier, ensuite via le bouton "Pour la sélection", sélectionner la saison de destination, dans ce cas "2019-2020". La copie se fera immédiatement.

Revenez à la nouvelle saison, en cliquant une nouvelle fois sur le lien à gauche de la nouvelle saison, ici "2019-2020". Vous pouvez voir que les sections ont bien été ajoutées et que les paramètres ont été adaptés. Il vous reste à éventuellement adapter ce qui est encore nécessaire